Comme vous le savez sûrement déjà, la saga Vector se déroulera à toutes les périodes de comics Star Wars. Comme je suis en train de lire les kotor, je ne lirai pour le moment que le comics Vector lui étant alloué.
Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses sur le pacte. L’apparition d’un Ombre du Pacte, Celeste Morne est une bonne surprise pour le fan que je suis ! On y retrouve également comment ont été créés les Rackgouls, monstres hideux que l’on aperçoit pour la première fois dans le Jeu Kotor. Zayne et Gryph auront donc beaucoup à faire pour se protéger de ces créatures.
Bien que j’aie apprécié ce tome, je dois dire qu’il aurait gagné à être peut-être un peu plus approfondi. Un petit chapitre de plus n’aurait pas été du luxe. Enfin, je ne me plaindrais pas trop car, j’ai quand même passé un bon moment !
Le personnage de Celeste Morne est plutôt intéressant. A n’en point douter, c’est LE personnage intéressant de l’arc. Forte, déterminée, mais avec un grand cœur, c’est un Jedi que j’aurai aimé voir plus longtemps dans la saga… et mieux dessiné aussi !
En parlant des dessins, justement, ils sont hideux ! Très mauvais ! On croirait avoir affaire un des dessins issu de la série Clone Wars ! Ils ne font, à n’en point douter, pas du tout honneur à cet arc !
Bien que je reste un peu sur ma faim à la fin du tome, j’ai beaucoup aimé ce tome. On y apprend beaucoup de choses intéressantes, de nombreux clins d’œil au jeu sont fait, que demander de plus ?
Ma note : 7/10