Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Star Wars KOTOR 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 7 Empty
MessageSujet: Star Wars KOTOR 7   Star Wars KOTOR 7 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:12

Et hop! Voilà que j'ai lu le tome 7 de "Chevaliers de l'Ancienne République"! Un tome sympa mais qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je l'ai trouvé moins bon que les précédents. Moins percutant. L'histoire semble étouffée par une intrigue moins construite que la première "saison". Je me trompe peut-être et je serai agréablement surpris par les deux tomes qui suivent, mais voilà quoi. J'ai été un peu déçu.

L'histoire: L'intrigue m'a semblé plus décousue et moins intéressante que celles des tomes précédents. J'ai l'impression qu'il y a moins d'enjeu que pour la première "saison" où on retrouvait du Jedi sombre à tous les coins de rues. Il y a également moins d'humour, mais ça, ce n'est pas pour me déplaire. Certes, ce n'est pas la pire intrigue que j'ai lue, elle reste d'ailleurs correcte mais elle est beaucoup moins bonne que celle de la première saison. Et pourtant, il y a de quoi faire avec cette période...

Les personnages: Ils sont toujours aussi sympa. Plus les tomes passent et plus je m'attache aux héros. Surtout Zayne et Gryph. Dans ce tome, on développe un peu plus le passé de Jarael, mais au lieux de lui faire assumer ses erreurs passées, on en fait une sorte de protectrice. Dommage. J'aurai bien aimé une belle rédemption pour la jolie demoiselle. Chantique, quant à elle, me parait sympa, mais sans plus. Ce n'est qu'une simple Zeltrone au physique normal. J'aurai peut-être préféré une autre espèce... Une espèce avec un peu plus de piquant. Malgré tout, son caractère est intéressant et le fait qu'elle soit sensible à la Force ne me déplaît pas. On risque d'avoir un final sympa. Peut-être un duel entre elle et Jarael? A voir donc.

L'univers: On développe un peu plus le background de KOTOR avec le début des guerres Mandaloriennes. Sympa, même si j'aurai préféré que Zayne soit présent dans les dites guerres. 

Les dessins: Ron Chan dessine plutôt bien. Il a un trais sympathique et donne du charisme à ses personnages. Par contre, niveau décors, c'est un peu moyen. Mais on lui pardonnera. Bong Dazo fait son grand retour mais me semble moins en forme que pour le tome précédent. Surtout au niveau des costumes qui sont justes passables. Brian Ching fait du Brian Ching. Ca reste joli mais je commence à me lasser de son style. Il semblerait qu'il n'évolue pas... ou du moins pas assez selon moi.

En résumé: Ce fut un tome moyen mais sympa. Rien de bien neuf sous les soleils de Tatooine en fait. 

Ma petite note: 6/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Star Wars KOTOR 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 7   Star Wars KOTOR 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:32

Den, tu parles de la BD ou… d'un roman ?

Car j'ai… J'ai lu les 50 numéros de KotOR, ainsi que les 5 "bonus" WAR cheers 

C'est énorme. Le scénario de John Jackson Miller est… je trouve, digne des jeux KotOR 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 7   Star Wars KOTOR 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:14

C'est bien de la bd que je parle^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Star Wars KOTOR 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 7   Star Wars KOTOR 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:13

Alors c'est quoi le "tome" 7 ? C'est à quel numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 7   Star Wars KOTOR 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:19

Bonne question!! 
Je vérifierai tout à l'heure.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars KOTOR 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 7   Star Wars KOTOR 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars KOTOR 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars KOTOR 5
» Star Wars KOTOR 4
» Star Wars KOTOR 1
» Star Wars KOTOR 2
» Star Wars KOTOR 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: