Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Star Wars Vector 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars Vector 3 Empty
MessageSujet: Star Wars Vector 3   Star Wars Vector 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:48

Pourquoi faire une critique du Tome 3 de la série "Vector" avant le 2? Tout simplement parce que ce "Vector" est en fait le véritable numéro 6 de "Legacy".

Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est qu'il n'est point besoin d'avoir lu les précédents pour se sentir en terrain connu. Ici, il me manque le tome 2 et pourtant, je n'ai point été perdu vu que l'intrigue poursuit, en vérité, celle de "Legacy".
Alors que dire de ce volume 3 (ou devrais-je dire 6?)?

Et bien l'histoire est assez prenante et bien tournée. Cade se retrouve confronté à Celeste Morne et à son talisman. Ils décident de s'entraider pour vaincre Krayt mais tout ne se passe pas comme prévu. Je dois dire que j'ai été subjugué par l'histoire de ce tome. C'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Cade et de son équipe jusqu'au dénouement final qui m'a beaucoup surpris. Oh oui, le final du tome est une pure merveille. Je ne m'attendais pas à
Spoiler:
. Pas du tout. Certes, j'étais sûr qu'il aurait un rôle important à jouer très bientôt mais pas celui-là. Et j'en suis très satisfait.

Au niveau des personnages, on découvre la vraie personnalité de certains alliés de Cade. La soif de pouvoir de Shado, celle d'Antares et de l'Empereur. Mais c'est surtout Cade qui tire son épingle du jeu pour nous prouver qu'il n'est pas un héros aussi fade qu'on pourrait le croire. Lui, il ne veut pas du pouvoir, il est donc le mieux placé pour affronter la puissance de Karness Muur.

Le combat final contre Krayt et ses sbires fut assez impressionnant, même si je pense que quelques pages en plus auraient rendu la bataille encore plus épique. Mais bon... Ce n'est pas si grave. Le principal, c'est que l'on ressente malgré tout l'intensité du combat.

Niveau dessins, c'est toujours du tout bon. Duursema fait toujours un travail remarquable même si j'ai toujours l'impression qu'elle aurait pu faire encore mieux avec un peu plus de temps. J'ai également eu le sentiment que les dessins étaient un peu plus coloré que d'habitude. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je lirai la suite de "Legacy". En plus, je vous avouerait que quelques idées germent dans mon esprit. Peut-être qu'un récit naîtra de ma lecture. Qui sait?
Allez, je vais donner ma note: un 8/10 bien mérité

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars Vector 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Vector 3   Star Wars Vector 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:52

Oui je garde un bon souvenir de Vector ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
 
Star Wars Vector 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vector 1
» Star Wars Legacy T.3
» Star Wars Legacy T.4
» Star Wars 9
» Star Wars Legacy T.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: