Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fate of the Jedi 1 : Outcast

Aller en bas 
+2
Minos
Notsil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:58

Je suis de la vieille école : je n'achète mes bouquins qu'en direct, na !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:52

Bon, tomes 4 et 5 lus.

"Revers" est sympa, surtout et comme souvent toute la partie avec Luke et Ben, sur Dathomir cette fois-ci.
Sinon, la partie sur les Jedi sur Coruscant gagne elle aussi en consistance et en devient intéressante, comme si l'Ordre Jedi commençait enfin à agir hors du giron de Luke.
Et si Allston fait encore trop d'humour juste pour faire de l'humour, il s'est heureusement calmé par rapport au précédent FOTJ qu'il a écrit. Donc il est moins irritant à la lecture.

"Alliés" : j'aime bien ces Sith, je les trouve bien traités.
Le style Golden, c'est pas trop mal non plus, même si, à l'instar d'Allston, elle cède aussi un peu trop facilement aux répliques pseudo-drôles.
Par contre, je trouve très bizarre le traitement d'Abeloth : super puissante et tout, pourquoi ne red-elle pas tout le monde fou, notamment Luke et le chef des Sith ? Ou alors j'ai raté un truc...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:44

Minos a écrit:
pourquoi ne red-elle pas tout le monde fou, notamment Luke et le chef des Sith ? Ou alors j'ai raté un truc...

C'est vrai ça! Je n'y avais pas pensé, mais c'est pas con, ce que tu dis.

Arf! Serait-ce une brèche dans le scénario?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:52

Vu que je ne lis pas d'une traite et que l'attente est longue entre les tomes, c'est peut-être moi qui es oublié un détail... à voir...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:57

Possible aussi, en effet.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:58

J'ai toujours eu du mal avec Abeloth alors je ne vais pas te contredire :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:12

Le Destin Des Jedi T.6: Vortex


Une chose est sûre, le Destin des Jedi m'intéresse beaucoup. Et ce n'est pas les quelques tomes un peu en dessous qui vont me faire regretter de lire cette saga. Après tout, c'est du SW! Jusqu'ici, j'ai surtout été impressionné par le tome écrit par Denning. J'attendais donc avec impatience vortex qui est, rappelons-le, écrit par Denning. On a alors droit à un très bon roman, mais qui n'est pas exempt de défauts un peu agaçants. 

Les +:


L'intrigue de Luke et Ben concernant la traque d'Abeloth est décidément le gros point fort du roman. J'ai été passionné d'un bout à l'autre. Abeloth n'est pas le méchant que je préfère dans la saga SW, mais elle fait partie des meilleurs selon moi. 

La relation Ben/Vestara est amusante même si on ne sait jamais où donner de la tête. Même si ce sont des Jedi/Sith, ils réagissent comme des adolescents de leur âge et rendent les situations parfois cocasses.

La révélation du secret d'Allana aux Barabels est une grosse surprise, pour moi. Je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, plus précisément, pas dans cette série. J'imaginais que ça arriverait bien plus tard. Mais ça pourrait donner de bien belles scènes à l'avenir. Vivement que tout le monde soit confronté à cette nouvelle qu'on rigole un peu!^^

L'intrigue Tahiri sur le banc des accusés m'a bien plue. Quelques rebondissements, des avocats hauts en couleurs,... oui, j'ai passé un bon moment.

La mort de la journaliste Devaronienne m'a bouleversé par sa simplicité et sa brutalité. 


Les -:


Pas assez de révélations sur Abeloth, et ce même si les parties la concernant étaient intéressante. J'aimerai vraiment savoir ce qu'elle est en réalité, l'étendue de ses pouvoirs, tout ça. Mais, je suppose que les auteurs en gardent sous le pied pour les trois derniers tomes.

L'intrigue Jedi vs Daala, Jedi vs Jedi commence à me courir sur le haricot. Vas-y que je traîne en longueur pour tenir 9 tomes. Pffff... Il y avait tant de choses plus intéressantes à raconter, je pense. Mais bon, ça n'a pas trop gâché mon plaisir, je vais dire.

Le chapitre sur la récupération de Valin et Jysella Horn ne m'a pas passionné. Je l'ai trouvé inutilement long et parfois même confus. 


En résumé, ce fut un bon tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais qui promet d'autres tomes intenses en émotions et en révélations. J'ai toujours autant de mal avec Daala, mais je suppose que d'autres adorent ce pan de l'histoire. Tout est question de goût, finalement. Je me plongerai surement bientôt dans la suite, en tout cas. 

Une note? Allez, d'accord: 8/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fate of the Jedi 1 : Outcast   Fate of the Jedi 1 : Outcast - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate of the Jedi 1 : Outcast
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SW: La genèse des Jedi
» L'ordre Jedi tome 1
» L'aube des Jedi, de T. Lebbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: