| Fairy Tail (Hiro Mashima) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 21 Sep - 0:30 | |
| J'ai tout lu et en effet, y'a des hauts et des bas. La faute de l'auteur, qui parfois démarre (ou plutôt démarrait) un arc sans savoir où il va. Le seul truc vraiment saoûlant avec lui, c'est de le voir dessiner les nanas dans des poses tout le temps suggestives ou presque. | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 21 Sep - 10:36 | |
| Un classique du manga ça | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 21 Sep - 15:24 | |
| Oui, mais dans Fairy Tail, c'est parfois un peu (très) exagéré, je trouve.
Minos a raison, c'est parfois abusé, les poses suggestives... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 21 Sep - 18:48 | |
| Exactement. Trop, systématique, ça fait un peu putassier de la part de l'auteur... | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Sam 24 Nov - 21:53 | |
| J'ai terminé l'arc Tenrô il y a quelques jours et, même à froid, je trouve que cet arc est l'un des touts meilleurs de Fairy Tail! Les méchants étaient bien badass, Hadès en tête, et les combats furent vraiment passionnants! Mashima exploite pleins de persos (même si tous n'ont pas un design stylé^^ Mais ça,c'est une histoire de goût!). J'ai explosé de joie durant le combat de Gildarts contre Bluenote Stinger! Il y a pleins de révélations! C'est passionnant! Et puis, Zeleph!! Wahou! Quelle classe!! Et puis Acnologia!! :banzai:Et ce final... Yeah!!! Vraiment j'ai pris un pieds total! Je ne me suis pas ennuyé une minute! Et pourtant, j'ai eu un peu peur au début lorsqu'on annonce l'examen de Rang S! Mais c'est vite passé! Maintenant, je me demande ce qu'il s'est passé durant l’ellipse de sept ans! Ca annonce du lourd et j'espère ne pas être déçu! | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Sam 24 Nov - 22:21 | |
| ^^
Un jour je lirai les résumés :p | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Sam 24 Nov - 23:06 | |
| :lol!:Ca fera l'affaire aussi! ;p | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Mar 25 Déc - 21:32 | |
| Ah, tu fais le bond dans le temps de sept ans ? Hé hé, le premier arc est super chouette, avec un zouli tournoi ! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Mer 26 Déc - 17:46 | |
| Ouiii! D'ailleurs ce tournoi se présente bien! Avec beaucoup de personnages, visiblement!! | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Mer 26 Déc - 19:43 | |
| Ouaip, et avec des grosses brêles qui ont sept ans de retard en matière de magie : je te laisse deviner qui ! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Mer 26 Déc - 20:40 | |
| Justement, je viens de lire comment ils rattrapent le temps perdu! Pas facile de supporter la magie du temps! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Jeu 17 Jan - 17:14 | |
| Voilà! Le tournois se termine par la victoire de SPOILER, mais l'arc ne s'arrête pas là, il se poursuit dans un autre tome que je n'ai pas encore commencé!^^
Je dois avouer que c'est un double arc très chouette! On a à boire et à manger, aussi j'ai beaucoup aimé suivre le tournoi même si je me doutais de qui allait le gagner-_-". Mais ce que j'ai préféré, c'est l'intrigue tournant autour du projet Eclipse! Je me demande vraiment comment l'arc va évoluer, et c'est un vrai plaisir!
Je ne lirai cependant pas la suite immédiatement car, Fairy Tail, c'est très chouette, mais à petite doses! ^^
En tout cas, je suis sacrément surpris par cet arc! Vivement la suite! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Mer 6 Fév - 20:03 | |
| Ayant terminé l'arc du village des Géants aujourd'hui, je suis convaincu que la prochaine partie - Tartaros - va être dantesque!! Je m'enflamme, comme dirait Natsu!^^ C'est qu'un Chasseur de Démons, je ne m'y attendais pas! Mais revenons-en aux arcs que je viens de terminer: Donc, la bataille contre les Dragons s'est finie en apothéose! Définitivement c'était l'un des meilleurs arc de Fairy Tail!! Mashima a su jongler avec plus de 40 personnages, c'est incroyable! Certes, certains sont un peu délaissés, mais ce n'est pas grave! Il y a eu de beaux moments de bravoure! Par contre, aucun des Chasseurs de Dragons n'a pu vaincre un Dragon... Et qui sera le meurtrier de Frosh? Est-ce que Natsu était la bonne personne pour garder ce secret? Soit! Passons à l'arc du village des Géants! Alors, c'était un petit arc sympathique mais pas transcendant! Il faut dire que c'est dûr de passer après les trois dernières histoires... Mais, il y a quand même eu son lot de rebondissement comme l'apparition de l'âme d'Atlas Flame et la révélation sur l'arrivée prochaine de Tartaros... Et son leader charismatique Silver!! Punaise! Quelle classe!! Et en plus, il semblerait que ce soit lui le Chasseur de Démons? Cool! Enfin, bref! J'ai encore passé un agréable moment de lecture, et je me demande ce que me réserve l'arc suivant! A la prochaine!! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Lun 18 Fév - 0:09 | |
| L'arc Tartaros est vraiment sympa! Il y a beaucoup de scènes émouvantes comme celle où Aquarius dit adieu à Lucy ou encore quand Carla et Wendy pensent qu'elles vont mourir ensemble. C'est beau! Même si on sait que dans Fairy Tail on ne meure pas vraiment^^ Enfin, je suis client de ce genre de scènes guimauves. Sinon, le combat entre Silver et Grey m'a bien plu! Dramatique à souhait! :) Mais, en y réfléchissant bien, vu que Grey a reçu le pouvoir de Chasseur de Démons, je suppose qu'E.N.D. est Natsu. Il y a plusieurs phrases qui me font penser cela... Si c'est le cas, comment Natsu qui n'a que 17 ans peut être un Démon créé il y a 400 ans? Bon, je suppose qu'il y a une raison^^ En tout cas, je suis toujours charmé par Fairy Tail, donc, ça va!^^ A la prochaine! | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Lun 18 Fév - 0:14 | |
| C'est sympa ton suivi de lecture ^^
Tu en es à quel tome du coup ? ^^
(c'est bien tu fais vivre le forum ^^) | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Lun 18 Fév - 12:55 | |
| J'en suis au 47ème tome. Mais j'arrive à la fin de mes réserves hélas. Il faudra que j'aille chercher la suite après le 51ème tome. :) Et merci! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 22 Fév - 18:11 | |
| L'arc Tartaros entame sa dernière ligne droite. A mon avis, il ne devrait pas durer plus d'un tome de plus, maintenant. Mais je tenais à faire quelques remarques concernant les révélations de cette fin d'arc. Déjà, le nouveau pouvoir de Grey. J'ai l'impression que Mashima souhaitait faire de Grey un personnage avec un pouvoir similaire à Natsu pour qu'il soit à la hauteur. Cependant, je me demande si c'était une bonne idée... Seul l'avenir nous le dira! Pour E.N.D, l'auteur ne cesse de souffler le chaud et le froid. Tantôt j'ai une hypothèse, tantôt elle est détruite par un révélation inopinée. J'aime bien ça!^^ Mais, je maintiens que Natsu ferait un bon candidat pour être l'ultime démon de Zeleph. Mais il faudrait expliquer pourquoi et comment a-t-il vécu aussi longtemps et n'avoir que 17 ans... Mystère... Mais la révélation des deux derniers tomes que j'ai lus, c'est l'apparition des Dragons disparus et recherchés par Natsu, Gajil et Wendy. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils se cachent - Spoiler:
en leurs "enfants"
. C'est très surprenant mais aussi très déconcertant... J'irai même jusqu'à dire décevant. Moi qui m'attendais à une quête les concernant à un moment du manga... éh ben... Je n'y aurai pas eu droit...^^ Mais je suis ravi malgré tout d'enfin les retrouver. Maintenant, il reste à découvrir la raison de leur disparition... Là, je n'en ai aucune idée! En tout cas, même si l'arc Tartaros m'a un peu moins intéressé que les précédents, je suis toujours emballé par ce manga. Certes, il a ses défauts - trop de fan-service, par exemple - mais je ne peux m'empêcher de prendre du plaisir en le lisant. Mais c'est peut-être parce que je n'attends pas de Fairy Tail qu'il soit irréprochable. En fait, je n'attendais pas grand'chose de ce manga. Mais je suis agréablement surpris. Maintenant, il me reste à me procurer la suite... Ce qui ne va pas être pour tout de suite, je pense! | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 22 Fév - 18:33 | |
| Surtout si tu attends noel oui | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Ven 22 Fév - 18:47 | |
| Oh! Je pense que je me les serai procuré avant Noël^^ Enfin, si tout va bien! On ne sait jamais! | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Sam 30 Mar - 20:15 | |
| Je viens de terminer le tome 52 et je suis chamboulé par une révélation! Zeleph est en fait - SPOILE:
le grand frère de Natsu! Natsu est mort dans l'enfance de Zeleph et ce dernier a voué sa vie à ressusciter son petit frère!!
Il y a d'autres révélations, mais je n'en dirais pas plus au cas où vous souhaiteriez lire, malgré tout, Fairy Tail! C'est fou!! Et quand on pense que Mashima n'avait pas tout prévu dès le départ... on peut dire que, malgré les erreurs qu'il a accumulées durant cette oeuvre, il a su remettre de l'ordre dans son histoire vers la fin!! Enfin, pas pour tout, mais bon... Maintenant que Fairy Tail (la guilde) est reformée, il va falloir retrouver le Maître Makarof! Il semblerait en danger!! Je me demande bien où cette nouvelle aventure qui profile à l'horizon va nous mener, cette fois-ci? J'apprécie, en tout cas, toujours autant l'histoire et les dessins sont de plus en plus beaux! Un régale pour l’œil! Certes, il y a toujours un peu (trop) de fan service mais maintenant, je n'y fais plus vraiment attention! Ca fait partie de l'oeuvre après tout! | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Lun 8 Avr - 22:53 | |
| Oui, c'est le roi de l'impro, cet auteur, et il le fait très bien ! Il arrive à placer des liens et à retomber sur ses pattes de très belle manière^^ | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Lun 8 Avr - 23:14 | |
| | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Jeu 25 Avr - 17:19 | |
| Eh ben! J'en ai fait du chemin depuis le premier tome de Fairy Tail... J'en suis maintenant à la moitié du 37ème tome.... Moins de 7 tomes avant la fin de la première série (vu qu'il y a Fairy Tail la Quête de 100 ans qui, visiblement, est une suite à Fairy Tail)... Ce dernier arc est, pour moi, une énigme. Il y a des personnages et des moments vraiment badass, mais il y en a d'autres qui me laissent de marbre. Certes, il y a toujours des moments de bravoures ou d'émotions qui me font vibrer, mais, globalement, les Spriggan Twelves n'ont pas tous un design vraiment... impressionnant. Ni une psychologie fort développée d'ailleurs... Enfin, sauf Brandish. Mais elle, c'est une exception. Heureusement, l'arrivée de ce que je pense être la mère d'Erza va peut-être changer la donne. Enfin, pour le moment, j'en suis au combat d'un Spriggan Twelve contre Gajeel... J'aime bien Gajeel. Dommage qu'il ait été si peu utilisé au final. Je l'apprécie d'autant plus qu'il semble partager des sentiments avec la gentille Reby. Je les trouve mignons tous les deux!^^ En tout cas, pour un arc final, je suis un tout petit peu déçu... M^me si on retrouve de belles brochettes de personnages! En vérité, ce sont les Spriggan Twelves qui me paraissent un peu léger. Sinon, le reste, ça va encore. Mais, pour le moment, ce n'est pas le meilleur arc... Nous verrons ce qu'il en sera une fois l'oeuvre terminée. Voilà! Je vous dis à bientôt pour une autre critique! Peut-être encore du Fairy Tail ou du Outlaw Players ou... autre chose! J'ai quelques réserves! | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Jeu 25 Avr - 22:44 | |
| Den, grand lecteur de manga :p
Une suite de ce manga à rallonge ? whaouh ^^ | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) Jeu 25 Avr - 22:48 | |
| Tu peux m'appeler le Maître du manga! lol Oui, il y a une suite qui, parait-il, sera également longue! MDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fairy Tail (Hiro Mashima) | |
| |
|
| |
| Fairy Tail (Hiro Mashima) | |
|