Ce tome numéro 3 de Legacy fut un vrai plaisir pour le lecteur que je suis. De nouveaux personnages, des révélations à l'appel et des dessins plutôt sympa. Que demander de plus?
L'histoire de ce tome se concentre sur Cade Skywalker. Le jeune homme tente de tromper les Sith afin de récupérer Hosk Trey'Lis (mais si, c'est le Jedi qu'il a capturé dans le T.1!). Je dois avouer qu'à ce niveau, le comics fut très réussi. On finit même par se demander si Cade ne rejoindra pas les Sith. Mais la grande Révélation, c'est l'identité de Dark Krayt. Je me souviens qu'à l'époque de la sortie du comics, j'avais été déçu par cette révélation. Mais aujourd'hui, elle ne me dérange plus. Au contraire, je la trouve plutôt bien tournée. D'ailleurs, l'histoire de ce personnage est un des meilleurs passage du comics.
Seul regret, le final qui n'est pas grandiose, à mon avis.
Au niveau des personnages, il n'y a pas de mauvaises surprises. Que ce soit Chak, sa partenaire, ou encore Jool, ils sont tous magnifiquement dessinés et ont un charisme certain et un caractère qui leur est propre. J'ai une petite préférence pour Chak et pour Jool. Mais nous trouverons tous notre chouchou. En ce qui concerne les anciens personnages, c'est toujours aussi bon. Mais c'est Dark Krayt qui vole la vedette à tout le monde avec les révélations sur son passé.
Les dessins, quant à eux, sont magnifique. Jan Duursema est décidément une excellente dessinatrice. Même si ses personnages sont un peu poseurs, je ne peux que m'extasier devant tant de talent. Et pourtant, ce n'est pas son meilleur travail!
Les nouveaux personnages ont beaucoup de charisme. J'ai une petite préférence pour Chak, le jeune wookiee déjà vu dans les comics Clone Wars avec Quinlan Vos. Cette fois-ci, il a bien grandi et a développé un charme certain. Dommage qu'on le voit si peu.
Au niveau de la colo, c'est du bon boulot! Les couleurs reflètent bien l'ambiance du comics. Il n'y a pas de faux pas.
Vous l'aurez compris, je suis toujours sous le charme de Legacy qui, sans être totalement exceptionnel, reste un très bon divertissement.
Si je devais donner une note, ce serait un 7.5/10