Tome 7 lu.
Je dois dire que j'ai été plutôt déçu par cet arc. J'avoue ne pas apprécier du tout la tournure que prennent les événements; et j'aime encore moins la nouvelle personnalité de Cade. Il est devenu une caricature de lui-même. Sur ce point-là, Ostender a fait du mauvais boulot. Que dire de Deliah qui devient une vraie potiche de service qui pardonne tout à Cade. Bof Bof. Gunner Yage, quant à elle, est un personnage transparent qui n'a servi à rien durant l'arc si ce n'est à mettre Cade en valeur.
J'ai, par contre, bien aimé le passage où Cade rencontre Luke dans un rêve. C'était une partie sympathique et parfaitement mise en scène. Dommage que Cade n'écoute pas un peu plus son aïeul. J'ai également apprécié les Chasseurs du Soleil Noir qui, même s'ils sont peu développés, restent intéressant. Dommage qu'ils ne donnent pas plus de fil à retordre à nos héros. Je trouve intéressant que la Mission Impériale aie, maintenant, pour but de faire de développer la culture Sith. Reste à voir ce que ça va donner par la suite.
Niveau dessin, c'est du Duursema. J'ai donc beaucoup aimé. Mais, j'ai le même reproche à faire que d'habitude: elle ferait mieux si elle avait plus de temps. Son Egorgeur était d'ailleurs moins réussi que ses non-humains habituels. Si je devais ajouter une chose, ce serait que la couverture est magnifique. D'ailleurs, globalement, les couverture de Legacy sont très jolies, que l'on parle de celles choisies par Delcourt pour les autres. Du beau boulot.
En résumé, j'ai vraiment peu apprécié ma lecture du jour. J'espère quand-même que ça va s'améliorer par la suite et que Cade va se reprendre. Parce qu'il baisse de plus en plus dans mon estime. Moi qui le voyais comme un personnage classe, je commence par le décrire comme un idiot fini, égoïste et pas franchement fortiche.
Ma note: 5/10