Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecrit Star Wars (Titre à définir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:29

Je signale que nous sommes dans des Galaxies totalement inventé (environ 2000 ans après "Le Retour du Jedi")

Prologue


Ferige vira vers la droite, enclenchant sa mitraillette AV-6. Ses mains le brûlaient et il voulait à tout pris repartir de cette guerre au plus vite. Assis dans son Servana-40, il maniait les boutons depuis plus de six heures. Cette technologie le perturbait, plus de cent boutons occupait le tableau de bord du vaisseau, il lui avait fallu deux semaines pour apprendre l’utilité de chaque bouton par cœur. Ferige prit son courage à deux mains, esquiva deux, trois vaisseaux ennemis et piqua vers le vaisseau du lieutenant Smichigan :
- Lieutenant Smith ? Vous me recevez ?, cria Ferige dans son micro.
- Ferige ? Je te reçois cinq sur cinq, répondit le lieutenant Smith, la guerre est à son paroxysme, je doute qu’elle continue encore longtemps, les Wyarools m’ont appelé, une météorite a heurté leur planète.
- D’où vient-elle ?
- Apparemment, elle est sortie tout droit du passage dimensionnel reliant la Zone A de la Zone F, des scientifiques l’inspectent.
Ils évitèrent tous deux des météorites et, des satellites et vaisseaux ennemis, puis attaquèrent un vaisseau passant non loin de là. Ferige n’hésita pas à se déconcentrer de leur attaque pour parler :
- Nous devons rejoindre Wyarool.
- Non, il ne faut pas, le nuage de buée est le seul passage vers cette planète et il est souvent infecter de Boujveuc clandestin, nous risquons une attaque,- il activa une poignée, un missile fusa vers le dernier vaisseau ennemi restant-nous ferions mieux de communiquer au Quartier Général que nous rentrons à Zevel Shüne.
- Oui, je m’occupe de les appeler.
Ils quittèrent le champ de bataille à grande vitesse et laissèrent derrière eux de nombreuses carcasses de vaisseau sans importance à leurs yeux.
*
***
Zevel Shüne était une planète faîtes de boue, malgré ce sol stérile, la planète dégageait quelque chose d’harmonieux. Les maisons de béton blanc possédaient un toit d’ardoise rouge. Des parcs pour enfants enchantaient le monde et toutes sortes de boutiques longeaient les rues de pavés noirs. Les deux Jedi s’arrêtèrent, attirés par une odeur alléchante, une odeur de latina grillé, ils furent si alléchés par cette odeur. L’odeur venait d’un petit kiosque turquoise au rebord d’un parc pour enfants marqué de l’enseigne Pain Farci Au Latina. Smichigan consulta sa montre, leur rendez-vous avait lieu une heure après, le lieutenant Smith proposa à son collègue de se détendre :
- Tu viens ? Après tous ces combats, j’aimerais me détendre un peu, il nous reste une heure avant notre rendez vous avec le conseil de Zevel Shüne, prenons un pain farci et allons nous détendre dans ce parc, dit-il en pointant un jardin de détente à la lisère d’un fleuve boueux.
- Je suis d’accord avec vous.
Ils se dirigèrent vers le kiosque, un marchand à la mine patibulaire les accueillit d’une manière peu agréable :
- J’vous dîtes maintenant, j’suis là pas pour couper des oignons, alors j’vous prépare vot’e farci et vous foutez le camp. Vous l’prenez mini, moyen ou maxi vot’e pain ?
Ferige, ulcéré, approcha le marchand. Smichigan lui attrapa le bras et lui chuchota :
- Ce n’est point la peine de nous énerver pour si peu.
Puis il déposa de la monnaie sur le comptoir et répondit au marchand :
- Nous allons prendre deux maxi et deux salades de torumo en accompagnement.
Alors, le marchand se retourna et se mit à préparer brusquement son four et sa poêle :
- J’vous préviens les mauviettes, c’est de la cuisine maison que j’faîtes alors vous attendez pas à que j’fassiez ma cuisine en deux s’condes. J’êtes pas un Fast-food, si z’êtes pressé, allez au Rick d’en face les minots.
- Nous ne recherchons pas à manger rapidement, nous avons notre temps, répondit Ferige, et je vous conseille de plus nous insulter.
- T’énerves pas minus, c’est pas de ma faute si la vérité blesse, acceptes les choses en face…
Le ton moqueur du marchand énerva le Jedi, il sorti son sabre-laser bleu et s’apprêta à attaquer mais le lieutenant Smichigan le plaqua au sol :
- Je crois que le moment est mal choisi-il grimaça- n’oublies pas que nous sommes là pour une réunion avec le conseil zone A. J’espère que tu as compris, dans le cas contraire, nous serons obligé de quitter la planète et nous perdrons notre titre de, lieutenant pour moi, sergent-chef pour toi.
Ferige acquiesça et Smith le lâcha, desserrant son étreinte. Ferige se releva et secoua ses habits. Il portait sa tenue de pilote. Elle contenait un grand nombre de protection, le haut était basé sur la protection : une chemise ; une cuirasse ; un débardeur recouvert par un blouson compact ; une cape rouge bordeaux qui était attaché à la première couche par des agrafes ; un ceinturon contenant un Magum Reborn pour les simples pilotes ou, un sabre-laser pour les Jedi. Le bas était consacré à l’agilité : des souliers de cuirs renforcés de coton à l’intérieur et un léger pantalon fait en tissu.
*
***
Toutes les puissances meurent. Toutes les puissances renaissent. Mais que le mal ou le bien gagne, la guerre reste.
Melen Ardlo, Notes de Zevel Shüne, 3421

Le conseil se composait du chancelier, qui régnait en trirègne ; les trois sages, connus pour leurs conseils et leur grande maitrise de la force Jedi ; et du général Zan Novastar. Les deux Jedi poussèrent la porte, ouvrant le chemin dans un grand salon. Une grande table de verre occupait la pièce, autour d’elle huit sièges de cuir noir tournés vers la table donnaient à la pièce une sorte de coté obscure de la force. Deux vérandas de part et d’autre de la pièce déposaient un fil de soleil sur la pièce. De nombreux dossiers, feuilles, bouteilles d’eau et saladier parsemaient sur la table de verre une saleté forte, ça s’intégrait rien qu’en le regardant, la table avait été utilisé pour une longue et fastidieuse réunion du conseil. Les deux Jedi patientèrent longuement à la porte puis une véranda, laissant passer un filet d’air frais qui rayonna sur le visage du Lieutenant Smichigan. Le chancelier entra, il fut de suite étonné par la présence des Jedi, Ferige ne l’avait encore jamais vu. C’était un vieil à la peau brune, son teint foncé influençait le reste de son visage, sa bouche appâté et ses yeux fins, ses sourcils gras et son nez aquilin, ses rides très peu voyant. Il ferma la véranda et consulta sa montre :
- Je ne vous attendais pas à vous voir si tôt, excusez-moi de vous avoir fait attendre.-il prit un mouchoir et s’essuya le front- mes collègues sont occupés.
Il se mit alors a débarrassé la table de verre d’un coup de bras:
- Excusez-moi de nouveau pour ce bazar total.-il se tourna alors vers les Jedi-Voyons, vous êtes Ferige est-ce ça ?, demanda-t-il en pointant le pilote.
- Exactement chancelier Thanll Mothness, mon nom est Ferige, je suis pilote de vaisseaux et sergent-chef, je suis, sans modestie, un très bon pilote, je peux piloter toutes sortes de vaisseaux du Servana-40 au Chasseur Jedi v.2 en passant par le Warsamer et le Rushell34TUhT.
- Waouh, dit Thanll Motness avec admiration, qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir étudié l’art du pilotage.-il se tourna vers le Lieutenant Smith-Et vous, vous devez être…
Le Lieutenant lui coupa la parole et cria :
- Attention !!!
Alors une météorite de seulement cinquante centimètres heurta la véranda par où était entré Thanll et répandit des milliers de morceaux de verre dans la pièce. Sitôt qu’elle eût détruit la véranda, elle frôla de peu le chancelier qui avait sauté de justesse hors de visée de la roche. Ferige, surmontée par l’adrénaline, attrapa Thanll, le hissa sur son dos et courut rapidement à la porte de la pièce, suivit par Smichigan.


Voilà, c'est assez court mais c'est juste le prologue Ecrit Star Wars (Titre à définir) 262133 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:02

Citation :
Je signale que nous sommes dans des Galaxies totalement inventé
Bon, ben si cela ne se déroule pas dans "La Galaxie" star wars mais dans d'autres.. . alors ce n'est pas vraiment du star wars. Par ce que cet Univers se partage entre les planètes d'une galaxie... si je ne me trompe (même si les yuuzhan vong vienne d'une autre galaxie, il me semble). Mais bon, après tout, SW laisse maintenant la porte ouverte à toute la duplicité de nos esprits retors...

Bon courage pour ce texte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:25

En fait, les galaxies de SW ont été totalement détruites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:24

OKOK, bon, ben alors il y aurait besoin d'une entame pour planter le décors géopolitique de tes nouveaux mondes et expliquer au lecteur dans quoi il débarque, non ?

Citation :
les galaxies de SW
excuse moi d'insister sur ce point... la galaxie SW à moins que tu ne veuilles dire, les planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:34

Je veux dire les deux en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:07

Problème de sauvegarde à la Minos et j'ai perdu de l'écrit Sad , je refais ça dans la soirée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:17

C'est Byzance... Le résultat final ne devrait en être que meilleur. Travail bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:04

Merci Aj Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrit Star Wars (Titre à définir) Empty
MessageSujet: Re: Ecrit Star Wars (Titre à définir)   Ecrit Star Wars (Titre à définir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit Star Wars (Titre à définir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mystère de la Force - TOME 3 : titre à définir [EN COURS]
» Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss
» Star Wars : Death Star
» Star Wars 9
» Star Wars Legacy T.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Fan-Fictions-
Sauter vers: