Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert

Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert Empty
MessageSujet: Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert   Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:15

Depuis quelques années, ces deux auteurs (dont le fils Herbert) revisitent et enrichissent l'univers de Franck.

En l'occurence, ce nouvel opus de leur oeuvre, intitulé "Paul le Prophète", s'attarde sur deux événements de la vie de Paul Atréides : la guerre des assassins et les premières années de son règne. Là où le traitement est original, c'est que les deux périodes sont abordées de manière parallèle, on passe de l'une où Paul a 12 ans, à l'autre où il règne sur un million de mondes.

Qui aime le style des deux auteurs et ce qu'ils ont fait de l'univers de Franck Herbert ne pourront qu'être satisfaits de les voir replonger dans les pas de leur illustre aîné. Ils ne lui arrivent toujours pas à la cheville à mes yeux, car ils manquent de la profondeur du maître, mais les pérégrinations qu'ils inventent sont toujours aussi agréables à suivre à mes yeux.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson
» Légendes, recueil de nouvelles
» Les chasseurs de Dune
» Fog (James Herbert)
» L'ordre Jedi tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: