Cette année : Piratez la Saint-Valentin !
Les consignes : - Situer l’intrigue autour du 14 février.
- Intégrer la figure du hacker au récit.
- Ne pas dépasser 7 500 signes (espaces non compris).
- Nous envoyer, de préférence, votre nouvelle avant le 10 décembre à hackoeurs@gmail.com avec en objet « Jeu-concours : piratez la Saint-Valentin ». Précisez vos nom, prénom, numéro de téléphone et pseudonyme éventuel.
Vous pouvez - ou non - choisir de faire commencer votre nouvelle par le texte suivant :
Elle frappe quatre coups sur la porte de métal. Ils sont prêts. Elle entre et se dirige directement vers le chef de l’opération.
« – Tu l’as trouvé ? »
Elle devine un sourire sous son masque.
« – Oui. Désormais, plus personne ne se souviendra de la Saint-Valentin ! »Le déroulement du concours :Les dates à retenir :
- Le 11 décembre : les textes reçus seront publiés sur notre site Internet Hackoeurs.com et ils seront alors soumis aux votes des internautes, qui éliront les trois meilleurs.
NB : Après le 11 décembre, il vous sera encore possible de nous envoyer vos textes qui seront publiés sur le site le jour suivant l'envoi.
- Le 30 décembre : clôture des votes.
- Le 5 janvier 2015 : le comité de lecture Hackœurs se réunira alors pour désigner la nouvelle gagnante et la dévoilera le jour même.
Quel prix pour le gagnant ?L’heureux gagnant aura une place privilégiée au sein de l’anthologie qu’éditent les Éditions Hackœurs et qui sera présentée au Salon du livre de Paris du 19 au 23 mars 2015. Il se verra également offrir un exemplaire du livre, une invitation au Salon, ainsi qu’une mise en avant spéciale de son texte à la première soirée de promotion des Hackœurs le 14 février prochain.
Charte du concours Bien que nous aimions contourner les règles, certaines sont à respecter afin que les textes soient éligibles et publiables.
1. Chaque nouvelle doit respecter le thème du piratage de la Saint-Valentin explicitée ci-dessus.
2. Chaque participant devra être âgé d’au moins 16 ans. Les participants mineurs devront disposer d’une autorisation parentale à fournir en cas de sélection finale de leur nouvelle.
3. Chaque participant s’engage à ne commettre aucun plagiat et à fournir une œuvre originale dont il est l’auteur unique et exclusif.
4. Chaque participant s’engage à ne diffuser aucun propos portant atteinte aux droits de la personnalité (notamment droit à l’image,droit au nom, diffamation, insultes, injures, respect de la vie privée, etc.) à l’ordre public et aux bonnes mœurs (apologie des crimes contre l’humanité,incitation à la haine raciale, pornographie enfantine, etc.).
5. Les participants autorisent les Éditions Hackœurs à publier leur(s) nouvelle(s) sur le site http://hackoeurs.com sans limitation de durée. Le premier prix sera publié dans la version papier de l’anthologie qui sortira le 19 mars 2015 mais cette publication ne fera l’objet d’aucune rémunération.
Le non-respect d’un seul ou plusieurs de ces points entraîne une disqualification automatique au concours.