Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama   Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:03

Kajika, de Akira Toriyama
 
Eh bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce manga ! Très longtemps. Mais hier, j’ai eu envie de le relire et je dois dire que l’expérience n’a pas été déplaisante.
 
Mais avant tout, un synopsis :
 
Depuis qu'il a écrasé, par jeu, un renard sous un énorme rocher, Kajika est possédé par l'esprit du renard ! Devenu mi-humain, mi-animal, il doit sauver 1000 âmes avant de pouvoir récupérer son corps. Alors qu'il est sur le point d'aboutir après cinq ans d'efforts acharnés, Kajika rencontre une jeune fille du nom de Haya. Il apprend que cette dernière est pourchassée par un gang de malfaiteurs qui convoitent l'œuf du dragon qu'elle possède en pendentif. Il s'agit tout simplement du dernier œuf de dragon au monde ! Dans quelle aventure Kajika s'est-il encore fourré ?
 
Voilà ! C’est mieux, maintenant. Parlons un peu de ce one shot, en commençant par la couverture !^^
 
Elle est plutôt chouette, je trouve. Bien colorée, le personnage (Kajika) a une pose stylée, mais je regrette qu’on voie déjà le dragon sur la couverture. Ça peut être considéré comme un spoile, non ? Enfin, ça ne me dérange pas vraiment. Je n’ai jamais été allergique au spoile, mais je pense que les plus acharnés pourraient être un peu… fâché.
 
Parlons des dessins à l’intérieur du manga, maintenant ! Eh bien, c’est du Toriyama au mieux de sa forme, je dirais. C’est propre, les décors sont jolis (même s’ils sont repompés de Dragon Ball), et les personnages stylés.
Les scènes de combats sont très bien chorégraphiées, c’est un vrai plaisir de les suivre. Sinon, au niveau des vaisseaux – pour le peu que l’on en voit – c’est une réussite totale.
Les personnages sont stylés, ont tous un design qui les différencies bien les uns des autres. Mention spéciale au Chasseur de Prime (dont je tairais le nom pour ne pas trop spoiler^^).
 
Niveau histoires, c’est très simple, on va droit à l’essentiel même si on sent que l’auteur avait prévu de faire une série plus longue. Le background de l’univers est vraiment chouette, on sent qu’il y avait encore plein d’histoires à raconter dans ce monde. Mais l’histoire à bien une fin (même si un peu ouverte^^) et pourra être appréciée comme le one shot qu’elle est devenue.
 
L’humour est présent à petite doses, mais on évite les petites blagues « caca » ou « perverse » pour quelque chose de plus simple, mais pas forcément plus drôle. Cependant, ce n’est pas le but de ce manga que de faire rire. D’ailleurs, je trouve que la morale de l’histoire est jolie et fera réfléchir les plus jeunes.
 
Il est dommage, cependant, que le manga se soit arrêté « prématurément » - même si, je le répète, il a une fin bien à lui – et qu’il n’ait pas continué cinq ou six tomes de plus. Mais c’est une envie très personnelle.
 
On pourra malgré tout reprocher le côté trop « dragonballesque » de l’aventure. C’est d’ailleurs probablement ce qui a poussé ce manga vers la sortie.
 
En tout cas, moi, j’ai passé un très bon moment. C’était une lecture sans prise de tête, qui m’a ramené dans mon enfance l’espace d’une petite heure. Je conseille, bien évidemment, sa lecture à tout fan de l’œuvre de Toriyama. Ne serait-ce que pour pouvoir s’imaginer ce qu’aurait pu donner cette histoire si elle avait été plus longue. De quoi me donner des envies de dessiner !
 
En conclusion, Toriyama, c’est la vie ! ^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama   Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Icon_minitimeSam 10 Juil - 3:02

C'est du pré ou post-Dragonball ?

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama   Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:31

Post-DragonBall, si je me souviens bien. :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama   Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:07

Alors c'est dommage. On sait que Toriyama a été "prisonnier" de Dragonball, qui l'empêchait de raconter des histoires comme il le voulait vraiment. Mais si ses histoires suivantes sont moins bonnes... En même temps, avec DB, il a placé la barre plutôt haut !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama   Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:56

Oui, c'est vrai qu'il a placé la barre très haut avec DB.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama   Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)
» "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama
» Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama
» "Dodge!" - one-shot par Tarte Tatin et Jero
» Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: