Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cowa ! (One shot de Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)   Cowa ! (One shot de Akira Toriyama) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:52

Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)
 
J’ai enfin lu un autre Toriyama ! C’est le dernier ouvrage qui clos ma collection des histoires du grand Toriyama. J’avais un peu peur pour cette histoire. C’est une histoire un peu plus enfantine que ses autres œuvres, et je craignais de m’ennuyer un peu. Qu’en est-il finalement ? Je vous le dirai après ce synopsis !!
 
Synopsis : Païfu est un petit vampire qui vit au village des monstres, parmi les dinosaures et les morts-vivants. Or, un jour, une épidémie de grippe s'abat sur les habitants. Pour trouver l'origine du mal et en apporter le remède, Païfu part à la rencontre de la sorcière de la montagne, en compagnie de deux copains monstres et d'un lutteur de sumo. Cette quête du médicament miracle amorce le début d'un long voyage initiatique.
 
Que dire de cette œuvre ?
 
Eh bien, je ne vais pas faire de suspense inutile, j’avoue avoir beaucoup aimé ! Certes, les deux ou trois premiers chapitres sont un peu niais. Et j’ai d’ailleurs pensé qu’on allait avoir droit à une série de petites historiettes sans grand intérêt. Mais à partie du troisième chapitre, tout change. Les choses bougent un peu et on comprend pourquoi l’histoire commence par de simples historiettes.
 
Par la suite, donc, nous avons droit à un bien beau voyage initiatique, drôle, et rempli d’action. Il faut dire que cette équipe de sauveur n’est pas la plus traditionnelle qui soit, mais on s’attache très vite à cette galerie de personnages non-conventionnels. J’avoue avoir beaucoup apprécié Mako, l’ex-lutteur sumo et accessoirement karatéka, et son caractère ombrageux mais qui a tellement de bonté en lui. Akira Toriyama arrive d’ailleurs à le rendre très classe, que ce soit en combat ou durant le voyage.
 
Pour les autres persos, à part le héros, Païfu, les deux autres compères sont attachants mais sans grand intérêt. Ce sont de simples gags ambulants ! Et niveaux antagonistes, on est bien servi ! Il y en a pour tous les goûts. On va du simple rival à l’humain en passant par le monstre de la forêt. Et tous ont un design assez classe, digne de Maître Toriyama.
 
En parlant des dessins, je suis toujours aussi fan du trais du maître, même si je trouve les décors un peu bâclés. Mais on ne parle-là que de quelques cases éparses et pas du manga dans son entièreté. Le design des personnages est cool. Et les scènes d’action sont folle !
 
Les scènes d’action, justement, vont crescendo. On commence avec des combats faciles puis on finit avec une plus grande difficulté. Classique donc. Mais efficace ! J’ai beaucoup aimé les combats. Et on a même droit à une petite transformation bien pratique pour notre Païfu préféré !
 
Alors, certes, l’histoire pourrait ne pas plaire à tout le monde. D’une part par sa simplicité et par son côté un peu enfantin. Mais je vous recommanderai malgré tout de lui laisser sa chance, surtout si vous êtes fans du travail de Toriyama. Ça n’a bien entendu pas la profondeur d’un « Berserk » mais ce n’est pas le but recherché. C’est une histoire simple, un voyage initiatique bien mignon avec un peu de baston et beaucoup de bons sentiments. Perso, c’est ce dont j’avais besoin aujourd’hui !
 
Voilà ! J’espère vous avoir donné envie de lire ce one shot, mais sachez qu’il est très difficile à trouver et un peu cher. Donc, rabattez-vous sur la version ebook si vous en avez l’occasion et l’envie.
 
Sur ce, je vous laisse !
 
Passez une bonne semaine ! Et à bientôt pour de nouvelles critiques ! C’est que j’ai encore le tome 2 et 3 de « histoires courtes d’Akira Toriyama » à vous chroniquer ! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama
» "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama
» Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama
» Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)
» Histoires Courtes, de Akira Toriyama - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: