Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

"Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Empty
MessageSujet: "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama   "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:29

Wolf
One Shot
De Akira Toriyama
 
Wolf est une œuvre à part dans la carrière d’Akira Toriyama. Elle a pour style « comédie – tranche de vie » et à été dessinée en 1990. C’est un one shot de quelques pages, toutes en couleurs. Et est probablement destinée à de très jeunes lecteurs^^
 
On y suit la vie de Wolf, un chien Akita (plus communément appelé Tomekichi) et motard solitaire qui roule sur son fidèle destrier à travers la ville sans que rien ne puisse l’arrêter… ou presque^^.
 
Qu’en ai-je pensé ?
 
Eh bien, c’est sympathoche mais pas transcendant. L’histoire n’a pas vraiment de sens. Et n’est qu’une suite de quelques gags sans réels buts. Par contre, j’avoue que le dessin est très soigné. Que ce soit sur les costumes, les visages des différents animaux anthropomorphes ou sur la bécane de notre cher Wolf, c’est très détaillé et la couleur rend hommage au trait si distinctif de Maître Toriyama. Je noterais tout de même un gros manque de décors – en fait, il n’y en a pas du tout ^^’ – qui renforce un peu l’effet de vide du scénario.
 
Malgré cela, je suis un grand fan des œuvres d’Akira Toriyama et je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai déniché une petite pépite de l’auteur. Et c’est avec plaisir que je la relirais, histoire de voir si mon avis a changé, mais surtout pour admirer les sublimes dessins du Maître.
 
Si vous souhaitez vous faire votre propre avis en lisant ce court récit, je peux vous indiquer sur quel site aller… Mais ce sera en MP^^
 
Sinon, il faut vraiment être un grand fan du Maître pour apprécier cette œuvre pourtant caractéristique du style de Toriyama.
 
Bref, j’ai quand même aimé, mais ce n’est pas un récit pour tout le monde. Une lecture sans prise de tête, dirais-je…

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

"Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama   "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:01

Héhé ^^ Pas très fan des motards alors je passerai mon tour :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

"Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama   "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:11

Oui, enfin, c'est un motard très soft.

Mais j'avoue que tu ne rateras rien en ne le lisant pas. :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama   "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wolf" - One Shot de Akira Toriyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)
» Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama
» Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama
» Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)
» Histoires Courtes, de Akira Toriyama - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: