Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:01

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama
 
Synopsis : Un monde, un temps indéterminé...
A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s'est transformée en un gigantesque désert et l'eau est devenue la denrée la plus rare.
Belzébub, le « prince des monstres », pille les convois d'eau pour approvisionner ses congénères, jusqu'au jour où il entend parler d'une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert.
Aux côtés d'un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes...
 
Salut à tous !
 
Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau one-shot d’Akira Toriyama. Et peut-être qu’un peu plus tard, je vous ferais des critiques pour ses mini-séries incluent dans Histoires Courtes d’Akira Toriyama tome 1, 2, et 3. Mais avant tout parlons de ce one-shot d’excellente qualité.
 
La couverture est très jolie. Mais je trouve dommage qu’il n’y ait aucun décor. Le fond jaune est me fait un effet un peu bizarre. M’enfin, les personnages principaux de l’aventure sont présents, les couleurs sont chatoyantes, … ça fait le taf !
 
À l’intérieur, nous découvrons des dessins de très grandes qualités. C’est encore plus beau que Kajika. On a même droit à plusieurs pleines pages avec du décors et des personnages (ou créatures^^) représentés dans leur entièreté. Les décors, bien que désertiques, sont vraiment beaux. Et les différents personnages – des monstres pour la plupart – sont bien différents et proprement dessinés. Les héros, principalement, ont une allure sympathique malgré leur statut de démons. J’apprécie surtout le personnage humain, un vieux shérif, qui à une dégaine véritablement badass ! Les véhicules, quant à eux sont d’une beauté à couper le souffle ! Surtout un SPOILER qu’Akira Toriyama avoue avoir eu beaucoup de mal à dessiner. Et pourtant on a l’impression que ça a été simple pour lui^^.
 
Niveau histoire, c’est du presque parfait. Enfin, ceux qui apprécient les œuvres de Toriyama vont se régaler. Il y a beaucoup d’aventure, un peu de baston, de l’humour, des monstres, … Et tous les ingrédients des récits postapocalyptiques. Et le récit se paye même le luxe de ne pas être manichéen (enfin, pas vraiment^^). J’ai beaucoup aimé le voyage, il y a de nombreuses péripéties et ce, dès le premier chapitre. D’ailleurs, je trouve que les chapitres sont un peu plus longs que dans les habitudes de Maître Toriyama Mais ça n’est peut-être qu’une impression (après vérification, c’est juste une impression^^). De plus, on peut compter sur des révélations surprenantes qui ne montrent pas les hommes sous leur meilleur jour, et qui approfondissent les personnages et leur psychologie. D’ailleurs, ça ne sont pas les seuls révélations surprenantes ! Il y en a une qu’on voit venir de loin, mais qui est tout de même bien jolie !
 
Les personnages, quant à eux, sont tous très cool. Entre le shérif que les guerres des hommes ont changés, mais qui reste badass malgré tout ; le petit diable qui n’est pas si méchant, et le démon qui se déguise en Père Noël pour voler, on est servi. Et les antagonistes ne sont pas en reste, même si je trouve qu’ils n’apparaissent finalement que très peu dans le récit.
 
D’ailleurs, tout comme pour Kajika, j’aurai aimé que l’aventure se prolonge sur quelques tomes de plus tant j’ai apprécié le voyage. On y retrouve vraiment tous les ingrédients que j’apprécie dans les mangas : les voyages, les bastons, des personnages ni trop blancs, ni trop sombre, et surtout une histoire menée tambours battants où on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’irai même jusqu’à dire que cette histoire est la meilleure que j’ai pu lire (de celles dessinées par Toriyama, bien sûr^^). J’ajouterai également que la fin est bien belle, et un peu ouverte. Enfin, il y a moyen d’imaginer quelques nouvelles aventures pour Beelzébub et ses compagnons. Mais ça n’arrivera probablement jamais, malheureusement.
 
Pour finir, je recommande ce manga à tous les fans de l’auteur, mais également aux fans de mangas, car c’est une aventure qui fait le taf : nous divertir et nous faire un peu réfléchir. Elle rappelle les meilleurs moments de Dragon Ball, mais avec un style de dessin bien plus abouti. Une véritable pépite, j’vous dis !^^
 
À bientôt pour d’autres mangas !

PS: C'est post-DragonBall. Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:12

C'est pas un concept qui m'attire mais ça a l'air sympa ces petites histoires pour les fans ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:13

Oui, je comprends. Il faut avouer qu'avec Toriyama, c'est surtout la nostalgie qui fait effet. Mais, c'est une chouette histoire, en effet!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:10

Je serais curieux de lire du Toriyama autre que DB... et Docteur Slump, que j'avais lu un peu.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:55

Et tu avais aimé Dr. Slump. Perso, j'ai vu deux ou trois épisodes de l'animé, et ça m'a un peu laissé de marbre.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:16

On va dire que Slump, c'est pour les gamins, pour résumer^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:09

Ouais, c'est carrément ça! Du moins, c'est le souvenir que j'en garde. Un peu bêbête, blague à base de caca, et un petit côté pervers du docteur vraiment malsain.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:19

Je viens d'apprendre une excellente nouvelle (du moins, pour les fans qui, comme moi, adorent les oeuvres de Toriyama). Un film animé tiré du manga "Sand Land" va bientôt sortir au Japon. J'espère une sortie en VF en France.

Je ne sais pas si ça intéressera grand monde ici, mais je tenais à le signaler.^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:06

Je vous propose de regarder les premières minutes de Sand Land, le film. J'avoue que je suis assez impressionné par le résultat. Le mélange animation traditionnelle et animation 3D offre un rendu assez sympathique. A mille lieues des récentes productions du genre.




Et vous, attendez-vous avec impatience cette nouvelle histoire de Toriyama? Avez-vous aimé ces premières minutes du film? êtes-vous allergique à la 3D dans un anime? 

Je veux tout savoir!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:27

C'est joli mais spécial ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:08

Un peu spécial, en effet^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama   Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sand Land, le one-shot d’Akira Toriyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)
» Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama
» "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama
» Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)
» Histoires Courtes, de Akira Toriyama - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: