| Galéir - recueil de nouvelles n°1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Sam 16 Aoû - 23:50 | |
| Ahem...euh...et si je fais de toi la reine d'un jeu d'échec ? _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Dim 17 Aoû - 12:31 | |
| Je regarde pour les couleurs dès que je rentre, mais faut aussi qu'elles soient discernables les unes des autres ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 18 Aoû - 16:28 | |
| - Mon seigneur et maître a écrit:
- je décrète donc que Den fera une illustration. Razz
Amen! J'suis partant...du moment qu'il ne la faut pas tout de suite Mais j'en ferai au moins une. Pour d'autre, il faudra voir avec mon emploi du temps^^ Pour la relecture de mon histoire, ce sera fait d'ici la fin de la semaine prochaine. _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 18 Aoû - 21:29 | |
| Plop, comme je suis sans mon ordi jusqu'à la fin de la semaine normalement, ça attendra un peu pour les cartes ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 21:31 | |
| Mon histoire "Seronn" a été relue, corrigée et légèrement modifié par mes soins. La v2 est entre les mains de Titi. Rapport suivant ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 21:53 | |
| J'ai relu et corrigé mon texte (j'ai résolu le souci du lac/rivière ^^), il est dispo pour la correction aussi Je m'attaque à un premier nouveau jet des cartes demain :) C'est pour toutes les couleurs moins flash ? _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 21:56 | |
| Ok, tu peux m'envoyer le .doc par hotmail ? | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 21:56 | |
| Ca roule je te fais ça de suite _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 22:02 | |
| - Notsil a écrit:
- C'est pour toutes les couleurs moins flash ?
Yep, du plus pastel, du plus "passé par le temps" me paraitrait mieux, personnellement. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 22:07 | |
| Ok, je suis pas sûre de réussir à faire une planche plus "nuancée", mais je fouillerai le logiciel ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Lun 1 Sep - 22:08 | |
| OK ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Mar 2 Sep - 22:46 | |
| Bonjour, j'ai édité le premier post pour y mettre l'avancement courant du recueil. C'est en bonne voie, dirais-je mais on n'est pas encore au bout du chemin :) D'un autre côté, on a jamais été aussi près de le publier | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Mar 2 Sep - 22:55 | |
| Ma présentation de texte sera faite demain. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 0:59 | |
| retour sur internet mais avec des horaires pas cato du tout.... Borne WIFI de Je tenterai de faire une présentation d'ici la fin de la semaine mais je ne peux rien promettre... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 1:02 | |
| Te presse pas, AJ, les illustrations ne se feront pas du jour au lendemain, de toute manière. J'espère qu'elles le seront pour la fin de l'année, donc prend ton temps. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 1:03 | |
| je viens de finir mon histoire et je vais poster le dernier chapitre de ce pas pour vous le livrer enfin... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 9:03 | |
| Impec ! Ne restera plus qu'à disséquer le texte pour la correction. J'aurais sûrement "deux-trois remarques" (Titi sait ce que j'entends par là ) à faire sur le texte. _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
aj crime Croquemitaine
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 13:37 | |
| D'en tant à coeur joie .... Vous avez des secrets avec Titi ??? Elle est belle la royauté... | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 21:38 | |
| Nan mais comme il est mon correcteur attitré, il a fait "deux-trois" remarques sur mon texte de Galéir | |
|
| |
Notsil Candy
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 21:40 | |
| C'est toujours relatif les chiffres :) _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Jeu 4 Sep - 21:53 | |
| Très relatif...chuis une brêle en maths _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Dim 7 Sep - 20:32 | |
| - Minos a écrit:
- les illustrations ne se feront pas du jour au lendemain)
Je planche actuellement sur la couverture, dès que j'ai un ou deux projets j'en discute avec Minos. |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Dim 7 Sep - 20:37 | |
| Impec ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
aj crime Croquemitaine
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Mar 9 Sep - 8:10 | |
| Bon, j'ai fait une petite présentation pour "sous les montagnes de Séphopanie".... Tindin :
Dans ce petit conte d’aspect romantique, vous allez découvrir les aventures des maîtres de la Séphropanie. Ce sont des insectes géants qui commencèrent à dominer les écosystèmes de Galéir il y a plus de vingt millions d’années.
Organisés en société hiérarchisée et matriarcale, ils ont su faire vivre leurs colonies comme une grande confédération sans guerroyer sans cesse sous la pression des humanoïdes qui après avoir commencé à forger des armes passèrent du statu de proie à celui de chasseur. Leur main mise sur la totalité de la planète leur échappa et ils se replièrent dans les zone montagneuses voir très escarpées. Mais il n’y a qu’en Séphropanie que cette espèce réussie à prospérer, y trouvant une topographie à leur démesure, une réserve retirée, naturellement protégée et contenant suffisamment de ressources pour les faire subsister en harmonie.
Surprenant par leur intelligence, leur longue évolution porte les fruits d’un apprentissage difficile. En bout de chaine, les personnages que vous découvrirez vont vous emmener dans une expédition qui vous révèlera une partie de leurs us et coutumes. Voici donc une tranche de vie d’une espèce étrange et recluse qui attend son heure pour se mêler aux grandes découvertes de Galéir.
Et voilà, court, simple et efficace. | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 Mar 9 Sep - 21:53 | |
| Je l'intégrerais dès que j'aurais la version définitive de ton texte par e-mail. (oui j'ai la flemme de tout copier coller) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galéir - recueil de nouvelles n°1 | |
| |
|
| |
| Galéir - recueil de nouvelles n°1 | |
|