Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Star Wars KOTOR 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 1 Empty
MessageSujet: Star Wars KOTOR 1   Star Wars KOTOR 1 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:27

Ah ! L’Ancienne République : Que de bons souvenirs de joueur ! Il est clair que cette époque est l’une des meilleures de l’UE. C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai relu le premier tome du comics « Chevalier de l’Ancienne République » !

Une chose est sûre, l’histoire est au top ! On y retrouve un jeune padawan, dont les amis ont été assassinés par leurs propres Maîtres, qui se retrouve poursuivit par l’Ordre Jedi qui l’accuse du meurtre de ses condisciples. Certes, ça ne paie pas de mines, mais c’est malgré tout intéressant et efficace.
Déjà, l’histoire nous amène en terrain connu (du moins pour les joueurs de Kotor). On a droit, dans ce premier tome, à de nombreux clins d’œil, et c’est un plaisir que de fouiller le comics à leur recherche.
Le scénario évolue bien, sans trop se presser, nous laissant le temps de nous habituer à l’univers. De plus, l’auteur nous offre quelques bonnes scènes humoristiques et des dialogues savoureux.

Niveau personnages, c’est la joie : Nous avons dès le début droit à un nombre impressionnant de protagonistes, tous plus travaillés les uns que les autres. Entre les Maîtres Jedi de Taris, Gryph, Zarael ou encore Zayne, bien sûr, on est servi par des personnalités fortes et intéressantes. Chaque personnage semble cacher un secret plus ou moins lourd.
Deux personnages ont malgré tout plus retenu mon attention sur le tome I :
Zayne, tout d’abord, qui est à cent lieues des héros habituel. Il n’est pas surpuissant, bien au contraire. « Il est la preuve que la Force à le sens de l’humour ». Ce qui est déjà un excellent point !
Gryph ensuite, est mon personnage préféré du tome I. Amusant, vantard, expert en entourloupe, il est génial ! Les points d’humour viennent en général de lui, et c’est un gros plus pour l’histoire.

Niveau dessins, Brian Ching nous offre un de ses meilleurs travaux. Certes, on pourrait dire que tous les visages de ses personnages sont presque pareil, mais personnellement, j’aime bien. Malgré ses défauts, je trouve qu’il a transmis un charisme non négligeable à ses personnages. Dommage que, lors d’un chapitre, nous ayons eu droit aux dessins monstrueux de Travel Foreman qui nous livre un travail bâclé et très très mauvais pour les yeux lol

En résumé, j’ai été séduit de suite par ce comics, l’histoire étant vraiment prenante et les personnages très intéressant et innovants.

Ma note : Un bon 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars KOTOR 1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 1   Star Wars KOTOR 1 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:42

J'ai enfin pris le temps de me faire une piqure de rappel de KOTOR.

Contrairement à beaucoup de fans de la BD, je n'ai jamais joué aux jeux... parfois, je me dis que je devrais, vu que ça a vraiment d'être quelque chose... et que c'est un élément important de l'UE de SW.

Enfin bref. Un très bon premier opus, avec des persos intéressants :
- Zayne, le raté, le bon gars pas super-fort (c'est le moins qu'on puisse dire), bref un peu le Mr-tout-le-monde sauf qu'il est censé devenir Jedi. C'est pas gagné. Un bon comportement, logique au perso, jusqu'à la fin où il se la pète un peu beaucoup, vu qu'il doit bien savoir qu'il n'a aucune chance de pouvoir traquer les 5 maîtres Jedi qui sont à l'origine de ses ennuis.
- Gryph : très bon perso, la tête pensante, comme il le dit. Un sens de la répartie jouissif.
- Lucien : un maître Jedi qui a peur, prêt à tuer des innocents en espérant qu'un futur coupable soit parmi eux. Il est logique avec lui-même mais sa logique est viciée.
- Jarael : pas grand-chose à dire sur elle pour l'instant, si ce n'est qu'elle voudrait que l'univers l'oublie.
- Perero/Camper : un peu trop incohérent pour me plaire. Le fou qui se souvient des bons gestes au bon moment, c'est ultra-cliché.

Quoi qu'il en soit, pour moi qui ai lu les Tales, c'est un plaisir de retrouver des Jedi de cette époque, une génération plus tard. Un bon départ, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars KOTOR 1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 1   Star Wars KOTOR 1 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:02

Je pense que nombreux seront les fans du jeu à te dire que Kotor est plus qu'un jeu, c'est une expérience! Cool
Moi, je te le dis: Si tu as le temps de te plonger dans l'aventure du jeu: fonce!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars KOTOR 1 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars KOTOR 1   Star Wars KOTOR 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars KOTOR 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars KOTOR 7
» Star Wars KOTOR 5
» Star Wars KOTOR 4
» Star Wars KOTOR 2
» Star Wars KOTOR 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: