Une chose est claire, je n’ai pas perdu de temps. Après le tome II, j’ai immédiatement enchaîné avec le III, histoire de ne rien perdre des subtilités de l’histoire.
Cette fois-ci, Zayne se retrouve en plein front Mandalorien et a une vision. Bien entendu, il va se jeter dans les griffes du terrible Amiral Karath et se retrouvé pris au piège. Pire encore, l’Amiral n’accèdera pas à se demande d’évacuer Serocco. Ce fût une partie qui m’a beaucoup touché lors de ma première lecture, un peu moins à la seconde, vu que je savais comment ça allait se terminer. Bien sûr, cette partie fait apparaître Carth Onasi que les fans du jeu Kotor reconnaîtront. Ca m’a vraiment fait plaisir de retrouver ce personnage dans l’histoire. Surtout que son caractère est vraiment bien rendu !
La seconde partie est tout aussi intéressante et nous place du côté de Campeur. Une partie très intéressant où l’on en apprend beaucoup sur le mystérieux Campeur et sur Jarael !
Kotor continue à nous abreuver d’un scénario passionnant avec des personnages hauts en couleur ! Un comics comme on rêverait d’en lire plus souvent !
Le personnage qui m’a le plus intéressé dans cette histoire est bien entendu Jarael. Jolie, forte et avec un caractère bien trempé, elle se montre bien plus mystérieuse dans ce tome. On découvre qu’elle n’est pas une scion ordinaire ! Mais qui est-elle vraiment ?
Niveau Dessins, Brian Ching et Dustin Weaver poursuivent leur petit bonhomme de chemin en nous abreuvant de dessins plutôt réussis. Weaver d’ailleurs fera un grand plaisir au fan en habillant ses personnages à la mode du jeu Kotor !
Harvey Tolibao, quant à lui, fourni des dessins plus plaisant que dans le tome précédent, même s’ils semblent parfois moins fin.
Toujours conquis par l’histoire et les personnages de cette série, c’est avec une grande tristesse que j’ai appris que le dernier tome était sorti au Etats-Unis. Dommage… J’aurai espéré que la série aurait continué ! Enfin, en VF, on a encore le temps de voir venir ! J’espère que la suite de la série sera à la hauteur !
Ma note : Un bon 7/10